Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ugo - mon trotteur réformé
26 avril 2013

Je veux un cheval à MOI

L'étalon noir, ça vous parle ?

 2959180825_1_5_rMrlDIH4

L'amitié entre un adolescent, Alec, et un étalon noir, Black... En France, la série a été diffusée à partir du 20 avril 1991 sur M6. J'avais 5ans... le début de ma passion !

 

Ce cheval a rempli mes rêves, je voulais un cheval noir rien qu'à moi.

 J'ai passé mon enfance à rêver, me faire des jeux imaginaires avec les chevaux, dès que j'en voyais il fallait que j'aille les voir, essayer de les caresser.

 

J'ai commencé à monter à cheval tard lors de petite ballade pendant les vacances.

A 17 ans, grâce à ma grand-mère, j'ai pu commencer les cours d'équitations. J'ai appris à monter à cheval mais aussi à tomber !!

 Plus les années passes, plus mon envie d'avoir un cheval à moi est intense !! Mais pas les moyens financiers...

 

Je commence à me renseigner sur l'achat d'un cheval, recherche des pensions, calcul mon budjet, bref, je veux MON cheval à moi !!

 Je veux pouvoir créer un lien avec mon cheval, pouvoir faire ce que je veux, longer, travailler à pied, me balader...

 

Et puis les études sont terminés, j'ai un CDI...Me voilà donc à la recherche de mon cheval, celui qui galope dans mes rêves. Il faut que je le trouve...

 Je navigue sur différents sites internet, je regarde les annonces, je pourrais craquer pour la majorité, mais il manque toujours un petit truc...

 

Et puis je vois son annonce, je l'aime bien ce cheval mais c'est un trotteur réformé...je n'ai pas le niveau...mais je regarde tous les jours son annonce. Je ne sais pas pourquoi mais j'attends. Quoi ? bonne question...

Départ pour une semaine de vacances avec mon copain, je le met dans un coin de ma tête, je me dis si au retour des vacances il y a encore son annonce je me lance pour aller le voir, mais pas trop d'espoir, ils partent rapidement les chevaux sur ce site...

 

De retour, je vais sur le site et...il est encore là ! J'ai peur, pourquoi ?? encore une bonne question. Puis je prends rendez-vous pour l'essayer le 22 sept 2012: aller-retour Bourges/Deauville en une journée, comment dire...les longs trajets en voiture c'est...exténuant!

 

Arrivée sur le site, c'est parti, mon cœur bat la chamade !

 

Ils le sortent du box, le brosse, il se laisse faire, ne bouge pas, se laisse curer les sabots sans problèmes, il est calme. Puis une cavalière qui s'occupe de travailler les chevaux le monte en carrière, au pas, au trot, un espèce de galop pas très joli mais il ne montre pas de signe négatif pour galoper.

"Qu'il est beau !!!" Je suis sous le charme...

Puis on me propose de l'essayer, faire une mini ballade, "Ben OK". Je le caresse, le touche partout, pas de réaction, super. Je monte,

"Wouaaa, il est GRAND", 1m65 au garrot à 4 ans.

Et c'est parti, la responsable devant, la cavalière en deuxième et moi en 3eme, un pti bout de chemin, il est tranquille, mais une vrai anguille !

Puis un pti coup sur la route, des oiseaux qui s'envole d'une branche, une voiture qui passe...pas de sursaut, pas d'écart. Géniale, puis elle me fait passer devant, il avance tranquille et s'arrete à ma demande. Ok c'est déjà bon !

Retour aux écuries, on enlève tout, on brossouille, et JE refléchie, même si intérieurement ma décision est prise,

IMG_2049

OUI je le veux !!!

 

Allez hop, signature du contrat, on voit pour le transport et ça y est...il est à moi...!!

Je suis en plein rêve !

 

Bon, retour au source, un pti passage sur la plage de Deauville avec Gin, mon dalma d'amour histoire de se la raconter "et ouai j'ai un cheval à moi et un joli dalmatien !!" ....mais en fait, euh je suis à Deauville là, avec des vêtements d'équitations sans marque, et des bottines boueuses...Non on peut pas dire que je puisse me la raconter...non non non ...allez on repart pour de bon !!

 IMG_2051

Publicité
Publicité
Commentaires
Ugo - mon trotteur réformé
Publicité
Articles récents
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 430
Publicité